Le Daft Forum

Forum sur les Dafts :)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Logicie de musique et matos pour logiciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daemon
Modérateur


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 06/05/2005

MessageSujet: Logicie de musique et matos pour logiciel   Sam 11 Mar à 0:29

Alors je propose ce topic pour que l'on puissent ensemble faire part de nos experiences sur du matériel et des logiciels de créations musicals.

Logiciels les plus connus :

Fruity loop 6 : Logiciel qui, a une version bonne (comme la producer edition) à un très grand intéret : facile, accessible et professionel ( semi-pro me diront certains ) ce logicie vraiment complet permet de réaliser de bonnes musiques et de progresser en s'initiant a tout ce qui est Midi, VST, VSTi. Vraiment je le conseille après un minimum d'experience.

Cubase : Un Fruity loop en plus compliqué et au design moins classe mais beaucoup plus professionel, personellement, a part la plus grande difficultés que j'aie à gerer le logiciel je ne vois pas ce qu'il a de plus mais je suppose que si des pionier d'artistes l'utilise...

Logic audio : Utiliser par les dafts, c'est un Cubase pour Mac en quelques sortes

Reason : Ce logiciel utilise une logique vraiment bizarre par rapport à ce que j'ai vus d'autre dans ce milieu, je n'ai toujours pas ocmpris comment ca fonctionne... ^^"

eJay : Souvent déclarer comme un jouet où un logiciel ridiculement pauvre je pense néanmoins que c'est une très bonne initiation au mastering et surtout à la construction, très très bien pour débuter et évoluer avec de conseils avisé.

Proposé moi d'autre logiciel pour compléter cette liste !

J'ajouterais en "spécial" Virtual DJ : Logiciel de Djing complet et très simple à utiliser avec un périphérique midi externe, très sympathique donc.

Matériel :

Photon X25 : C'est ce que j'ai et personnellement je trouve que le couple Fruity loop / Photon c'est vraiment mais vraiment bien. Ce petit appareil très classe à le gros avantage d'être en plus une carte son de bonne qualité ce qui évite d'avoir une grosse latence. Le principe est simple : on a un clavier ou on va enregistrer ce qu'on joue dessus pour l'avoir su r le logiciel sans taper note par note. Et chacun des nombreux pottards et boutons sont assignables facilement à une fonction ou a un potard virtuel. Je note la présence d'un dome AXYZ qui permet de gérer en fonction du positionnement de la main dans les airs ( scratcher dans les airs c'est toujours amusant, ou gérer le filtre en 3D ) bref j'aime bien persos pour 250 petit ronds, on a un bel appareil puissant et pratique

Aider moi à completer cette liste et à me donner vos avis où opinion sur tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Logicie de musique et matos pour logiciel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matos pour scratch ?
» Musique d'accompagnement / pour faire autre chose
» matos pour debuter-beatmaking et apprendre le scratch
» quel matos pour creer de la musique virtuelle?
» Matos pour sampler à partir de vinyls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Daft Forum :: Muzic :: Muzicos-
Sauter vers: